Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont signé une performance d'exception en devenant les premiers danseurs sur glace à franchir la barre des 200 points.

Les Français ont obtenu une note de 200,43 points lors de la troisième étape du Grand Prix, samedi à Pékin.

Après un programme libre au son de la Sonate au clair de lune de Beethoven récompensé par un excellent 119,33 - là aussi un record -, le tandem a marqué les esprits, à trois mois des Jeux olympiques à PyeongChang.

La précédente note de référence (199,86) avait été établie par leurs principaux rivaux mais partenaires d'entraînement à Montréal, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, il y a une semaine. Les champions olympiques 2010 et vice-champions olympiques 2014 ne patinaient pas à Pékin.

Sur la glace chinoise, loin derrière les doubles champions du monde (2015 et 2016) et triples champions d'Europe en titre, suivent au classement final les Américains Madison Chock et Evan Bates (184,50) et les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev (182,84).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS