Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"The Sun", le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, a annoncé qu'il allait publier les photos du prince Harry nu contre la volonté de la famille royale. Il désobéit à l'organe de contrôle de la presse, qui a contacté l'ensemble de la presse britannique sur ce sujet.

Le tabloïde a défié l'injonction de la commission et publie les photos qui circulaient déjà largement sur Internet dans son édition de vendredi, indiquant dans un communiqué publié jeudi que ses lecteurs avaient "le droit de les voir".

Jusqu'à présent, la presse britannique s'était abstenue de publier les deux clichés du prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, nu ce week-end à Las Vegas lors d'une partie de "strip billard" avec une ou deux jeunes femmes également déshabillées.

Au Palais St James, un porte-parole de la famille royale a déclaré un peu plus tard: "Nous avons fait part de notre point de vue sur la protection de la vie privée du prince Harry. Les journaux se réglementent eux-mêmes, c'est pourquoi la publication des photos est du ressort ultime des éditeurs".

Harry, largement épinglé par la presse lors de précédentes frasques, comme son déguisement en officier nazi en 2005, se sort plutôt bien de cette affaire. Les journaux blâment davantage ses officiers de sécurité qui ont laissé prendre ces photos.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS