Des perspectives suisses en 10 langues

Grande-Bretagne: le père de David Cameron est décédé en France

(Keystone-ATS) Berne – Ian Cameron, le père du Premier ministre britannique, est décédé mercredi après-midi en France, a indiqué Downing Street. David Cameron s’était rendu d’urgence à son chevet dans la matinée après avoir appris qu’il avait été victime d’une attaque cérébrale suivie de complications.
David Cameron s’était précipitamment envolé mercredi matin pour l’hôpital de Toulon, dans le sud de la France, où son père avait été hospitalisé “dans un état grave” sur son lieu de villégiature, selon des sources hospitalières locales. Il était arrivé dans l’établissement en compagnie de son frère Alex et de sa soeur Clare.
Le premier ministre avait annulé tous ses rendez-vous. Il devait faire sa rentrée au Parlement en milieu de journée, à l’issue de ses vacances estivales et d’un congé de paternité, après la naissance de son quatrième enfant, Florence. Il a été remplacé par le vice-premier ministre Nick Clegg devant la chambre des Communes.
Ian Cameron, âgé de 77 ans, est né avec une malformation des jambes à partir des genoux. Il avait été amputé et ne se déplaçait plus qu’en fauteuil électrique après avoir longtemps utilisé des béquilles. Il avait également perdu l’usage d’un oeil. Les services du Premier ministre ont précisé que sa mort ne semblait pas liée à des problèmes médicaux antérieurs.
Le premier ministre faisait régulièrement référence à son père comme à “un héros hors du commun” témoignant face à l’infirmité d’un formidable courage et d’un grand optimisme.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision