Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Ian Cameron, le père du Premier ministre britannique, est décédé mercredi après-midi en France, a indiqué Downing Street. David Cameron s'était rendu d'urgence à son chevet dans la matinée après avoir appris qu'il avait été victime d'une attaque cérébrale suivie de complications.
David Cameron s'était précipitamment envolé mercredi matin pour l'hôpital de Toulon, dans le sud de la France, où son père avait été hospitalisé "dans un état grave" sur son lieu de villégiature, selon des sources hospitalières locales. Il était arrivé dans l'établissement en compagnie de son frère Alex et de sa soeur Clare.
Le premier ministre avait annulé tous ses rendez-vous. Il devait faire sa rentrée au Parlement en milieu de journée, à l'issue de ses vacances estivales et d'un congé de paternité, après la naissance de son quatrième enfant, Florence. Il a été remplacé par le vice-premier ministre Nick Clegg devant la chambre des Communes.
Ian Cameron, âgé de 77 ans, est né avec une malformation des jambes à partir des genoux. Il avait été amputé et ne se déplaçait plus qu'en fauteuil électrique après avoir longtemps utilisé des béquilles. Il avait également perdu l'usage d'un oeil. Les services du Premier ministre ont précisé que sa mort ne semblait pas liée à des problèmes médicaux antérieurs.
Le premier ministre faisait régulièrement référence à son père comme à "un héros hors du commun" témoignant face à l'infirmité d'un formidable courage et d'un grand optimisme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS