Des perspectives suisses en 10 langues

Granit Xhaka a signé avec Borussia Mönchengladbach

(Keystone-ATS) Football – Granit Xhaka quitte comme prévu le FC Bâle pour rejoindre Borussia Mönchengladbach.
Le milieu international suisse de 19 ans s’est engagé jusqu’en 2017 avec le club entraîné par Lucien Favre. Il était arrivé au FCB en 2003, à l’âge de 11 ans, en provenance de la section juniors de Concordia Bâle. Il faisait partie de l’effectif professionnel depuis le début de la saison 2010/2011. Ses débuts en match officiel furent tonitruants: il inscrivait son premier but dès sa première apparition, en qualification de la Ligue des champions sur le terrain de Debrecen (Hon).
Granit Xhaka est le deuxième grand espoir du football suisse à quitter le FC Bâle ce printemps pour s’en aller découvrir la Bundesliga, après Xherdan Shaqiri (Bayern Munich). Il a disputé au total 66 matches sous le maillot bâlois, dont 13 en deux campagnes de Ligue des champions, remportant deux titres nationaux (2011, 2012) et une Coupe de Suisse ce mercredi. Le champion du monde 2009 des M17 a fait ses débuts en équipe de Suisse “A” le 4 juin dernier à Wembley face à l’Angleterre, dans les cadre des éliminatoires de l’Euro 2012, et compte jusqu’ici sept capes.
Aucun détail n’a été communiqué par le FC Bâle concernant les modalités du transfert. Borussia Mönchengladbach, qui s’est qualifié pour la Ligue des champions une année après avoir sauvé sa place en Bundesliga à l’occasion d’un barrage, aurait déboursé 8,5 millions d’euros selon différents médias. Granit Xhaka était sous contrat avec Bâle jusqu’en 2015.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision