Des perspectives suisses en 10 langues

Grigor Dimitrov gagne malgré… 15 doubles fautes

(Keystone-ATS) On peut commettre quinze doubles fautes en quatre sets et gagner tout de même: telle fut la bonne fortune de Grigor Dimitrov vendredi à Melbourne.

No 3 mondial, le Bulgare s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie à la faveur de son succès 6-3 4-6 6-4 6-4 devant Andrey Rublev (no 30). Dimitrov a eu la “chance” d’affronter un adversaire presque aussi fébrile que lui. Rublev a, en effet, commis 13 doubles fautes. Le Russe a surtout craqué nerveusement au troisième set. ll a mené 4-2 avant de perdre quatre jeux d’affilée et permettre au vainqueur du Masters de reprendre les commandes de la partie.

Au prochain tour, Dimitrov affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer Nick Kyrgios à Jo-Wilfried Tsonga. Déjà accroché au deuxième tour par le qualifié américain Mackenzie McDonald (ATP 186), le Bulgare aura tout intérêt à élever le niveau de son jeu pour aller aussi loin dans ce tournoi que l’an dernier où il avait été demi-finaliste face à Rafael Nadal.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision