Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Un comité composé de 29 experts scientifiques du monde entier s'est réuni à Genève pour discuter de la gestion de la pandémie de grippe A (H1N1) par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La directrice générale de l'OMS Margaret Chan a ouvert la réunion.
Les 29 experts ont dû remplir une déclaration prouvant l'absence de conflits d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique. Un an après son apparition au Mexique, la grippe A a fait, selon l'agence de l'ONU, au moins 17'700 morts dans le monde.
La réunion doit durer jusqu'à mercredi. "L'objectif est d'identifier les possibilités d'améliorer la manière dont la communauté internationale coopère en cas de crise de santé publique", a indiqué l'OMS.
L'organisation a été critiquée, notamment par le Conseil de l'Europe, pour avoir exagéré les risques de pandémie sous la pression de l'industrie pharmaceutique. La création de ce comité avait été décidée en janvier par le Conseil exécutif de l'OMS.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS