Des perspectives suisses en 10 langues

Grisons: il avoue une cinquantaine de vols dans les troncs d’église

(Keystone-ATS) Coire – La police a mis la main sur l’individu qui a pillé des troncs d’églises dans l’Oberland grison. Âgé de 50 ans, ce ressortissant slovaque a avoué plus d’une cinquantaine de vols de ce type dans le canton, mais aussi dans d’autres régions de la Suisse depuis 2003.
L’homme a été interpellé lundi soir près de l’église de Disentis, indique mercredi la police grisonne. Il avait attiré l’attention par son comportement étrange. Une fois arrêté, il est passé aux aveux.
Le suspect a séjourné en Suisse plusieurs jours voire semaines afin de commettre ses méfaits. Il utilisait l’argent volé pour entretenir sa famille en Slovaquie.
Une autre affaire concernant l’église de Disentis a trouvé son épilogue. Deux jeunes adultes ont avoué à la police avoir endommagé l’horloge du clocher samedi dernier aux aurores, en tentant de reculer les aiguilles d’une demi-heure. Les deux hommes ont été dénoncés au Ministère public.
La série de vols de cloches et de tuyaux d’orgue dans trois chapelles et une église de la région en avril dernier reste en revanche un mystère.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision