Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dylan Groenewegen s'est offert la 7e étape du Tour de France. Le Néerlandais a maté les deux meilleurs sprinters de ce début de Tour, Fernando Gaviria (2e) et Peter Sagan (3e), pour gagner à Chartres.

Parmi les meilleurs sprinters de la nouvelle génération, Dylan Groenenwegen (25 ans) n'en est pas à son coup d'essai sur la Grande Boucle, lui qui s'était imposé l'an dernier sur les Champs Elysées.

Déjà dix fois victorieux cette saison, le coureur de l'équipe Jumbo-Lotto avait été éclipsé en ce début de Tour, avant de refaire parler de lui vendredi à Chartres, où il a facilement battu ses adversaires dans un sprint massif.

Au classement général, Greg Van Avermaet a profité d'une bonification pour accentuer son avance. Le Belge de la BMC compte désormais 6 secondes de marge sur le Gallois Geraint Thomas.

Samedi, le Tour s'offre une dernière fois aux sprinters dans la première semaine de course lors de la 8e étape menant de Dreux à Amiens, au coeur de la Picardie. Le parcours est agrémenté de deux modestes côtes de quatrième catégorie dans la première moitié de course. Le final emprunte les grandes artères d'Amiens pour rejoindre l'arrivée jugée au bout d'une ligne droite de 600 mètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS