Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police vaudoise a interpellé douze personnes impliquées dans un réseau nigérian de trafic de cocaïne. Elle a saisi 4,6 kilos de coke, ce qui représente une valeur marchande de près de 500'000 francs. Plusieurs dizaines de kilos auraient été transportés.

La drogue provenait des Pays-Bas et d'Espagne. Elle était transportée par sac et par "body packer", à savoir des mules qui avalent des "fingers" contenant 10 grammes de cocaïne et les expulsent une fois à destination, a expliqué jeudi la police.

Ce procédé à haut risque permet de transporter plusieurs centaines de grammes de drogue de manière très discrète. Une partie de la drogue saisie était d'un taux de pureté supérieur à celui trouvé habituellement dans la rue et était destinée à être recoupée, augmentant de fait la quantité et sa valeur à la revente.

Les douze personnes impliquées ont été interpellées à Lausanne, Renens, Vevey, Territet, Chavornay ainsi qu'à Delémont et Bienne, entre décembre 2014 et septembre 2015. Les prévenus, onze hommes et une femme âgés entre 23 à 43 ans, sont toujours en détention à ce jour, a précisé jeudi la police vaudoise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS