Des perspectives suisses en 10 langues

Groupe A: Battue par l’Australie, l’Angleterre est éliminée

(Keystone-ATS) L’Angleterre ne disputera pas les quarts de finale de “sa” Coupe du monde! Le XV de la Rose est d’ores et déjà éliminé après sa défaite concédée samedi face à l’Australie.

Déjà battus par le Pays de Galles samedi dernier dans leur jardin de Twickenham, les hommes du sélectionneur Stuart Lancaster se sont lourdement inclinés 13-33 face aux Wallabies. Ils n’ont plus aucune chance de figurer parmi les deux premiers du groupe B avant leur dernier match, prévu samedi prochain face à l’Uruguay.

Premier pays organisateur à connaître l’élimination dès la phase de poules, l’Angleterre a été dominée par l’Australie. Elle atteignait ainsi la pause avec 14 points de retard (3-17), après avoir assisté impuissante à un festival de Bernard Foley: l’ouvreur des Wallabies – qui a inscrit 28 points samedi – réussissait notamment deux superbes essais (20e et 35e).

L’Angleterre se révoltait en deuxième mi-temps. Elle signait son unique essai à la 56e grâce à Anthony Watson, et revenait même à 7 longueurs après une pénalité d’Owen Farrell (65e, 13-20). Le carton jaune infligé à ce même Farrell à la 71e coupait cependant les ailes des Anglais, qui craquaient et concédaient même un ultime essai à la dernière minute.

La défaite de l’Angleterre permet par ailleurs au Pays de Galles de valider son ticket pour les quarts de finale. La première place de ce “groupe de la mort” se jouera samedi prochain à Twickenham, où le XV du Poireau défiera l’Australie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision