Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Irlande a souffert pour battre l'Italie (16-9) dans le groupe D de la Coupe du monde. Cette victoire les qualifie pour les quarts de finale et permet également à la France de valider son ticket.

La frustration doit être grande dans le camp italien. Les Irlandais n'ont inscrit qu'un essai dans cette rencontre (19e), après un ballon "volé" sur une touche jouée par leurs adversaires. Le VX du Trèfle aurait en outre pu se retrouver mené au score à la 48e minute, mais Peter O'Mahony parvenait à stopper la course de l'Italien Josh Furno à quelques centimètres de l'en-but. Le buteur transalpin Tommaso Allan permettait certes à son équipe de revenir à 9-10 quelques minutes plus tard sur une pénalité, mais l'Irlande se mettait à l'abri grâce à deux nouvelles pénalités.

L'Irlande et la France s'affronteront donc comme prévu pour la première place de la poule D, dimanche prochain à Cardiff. Le vainqueur de ce duel évitera très vraisemblablement les "All Blacks" au stade des quarts de finale, où il devrait logiquement retrouver l'Argentine.

L'équipe d'Argentine n'a pas encore sa qualification en poche dans la poule C. Mais les "Pumas" ont fait un pas important en dominant largement les Tonga (45-16) dimanche à Leicester. Ils s'emparent de la 2e place derrière l'ogre néo-zélandais, avec 4 points d'avance sur leurs victimes du jour. Or, les Tonga défieront la Nouvelle-Zélande vendredi prochain, alors que l'Argentine se mesurera à la Namibie dimanche...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS