Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Attention au clone de Roger Federer ! Grigor Dimitrov, qui possède la même gestuelle que le no 1 mondial, peut vraiment troubler le jeu cette semaine à Gstaad.
61e mondial, le Bulgare est sorti victorieux d'un superbe affrontement contre Julien Benneteau (no 6), l'homme qui avait été à... six reprises à deux points de la victoire à Wimbledon contre Roger Federer. Après avoir été bousculé au premier set, Dimitrov a sorti le grand jeu pour renverser le cours du match, un match d'une qualité rare pour un premier tour. Victorieux 3-6 6-4 6-2, il a confirmé l'excellence de sa forme qui lui avait permis de se hisser la semaine dernier dans le dernier carré à Bastad.
Dans le bas du tableau, Grigor Dimitrov est appelé à défier en quart de finale le tenant du titre Marcel Granollers. Avant de rencontrer l'Espagnol qui sera opposé lors de son premier match au Polonais Lukasz Kuboz (ATP 80), Dimitrov devra écarter le plus joueur le plus "rasta" du Circuit, l'Allemand d'origine jamaïcaine Dustin Brown (ATP 138) qui a sauvé deux balles de match devant l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (ATP 94).
Un autre adepte du service-volée est revenu de nulle part. Feliciano Lopez (no 5) a également écarté deux balles de match pour s'imposer 9/7 dans le jeu décisif face au Roumain Adrian Ungur (ATP 102). Une victoire bienvenue pour le gaucher madrilène qui avait perdu six de ses sept derniers matches. Ainsi avant de monter à Gstaad, il avait été battu par le 213e mondial, l'Italien Guido Andreozzi au premier tour du Challenger de Bogota.
Egalement en lice en Colombie, Santiago Giraldo (ATP 39) disputera mercredi le dernier match du premier tour face au Suisse Henri Laaksonen (ATP 462). Il risque d'être un peu émoussé dans la mesure où il s'est inciné en finale à Bogota lundi devant son compatriote Alejandro Falla. Fils de l'ancien joueur Sandro Della Piana, Henri Laaksonen aura une belle carte à jouer contre un adversaire qui descendra de l'avion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS