Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - En 2015, Gstaad entend enfin justifier pleinement son surnom de "Wimbledon des Alpes". Le tournoi pourrait, en effet, se disputer sur gazon à partir de cette date !
Les organisateurs du Crédit Agricole Suisse Open ont, en effet, déposé une demande formelle à l'ATP pour un changement de dates et de surfaces pour 2015 après la décision des instances de repousser d'une semaine le tournoi de Wimbledon. Un décision qui permettra aux joueurs de bénéficier désormais d'une préparation de trois semaines sur gazon au lendemain des Internationaux de France.
"La décision devrait tomber avant la fin de l'année, lâche René Stammbach le président de Swiss Tennis. Nous ne sommes bien sûr pas les seuls à faire acte de candidature pour organiser un tournoi sur gazon. Nous avons toutefois un soutien de poids avec la direction de Wimbledon qui a accepté de nous apporter son savoir faire. Les études menées ont toutes démontré qu'il était possible de jouer sur gazon en altitude".
Si l'ATP donne son aval, le tournoi de Gstaad vivra une véritable métamorphose. Il se déroulera pour la première fois en juin. Il imposera aux organisateurs la construction de cinq courts sur gazon, deux pour les matches et trois pour les entraînements. Enfin, il redeviendra un tournoi très attractif pour les meilleurs joueurs du monde. Comment douter une seule seconde qu'un Roger Federer, qui entend prolonger sa carrière jusqu'en 2016, ne montera pas à Gstaad préparer Wimbledon ?
Directeur d'un tournoi qui se porte bien avec un nouveau bénéfice - le septième de rang - pour l'édition 2012, Jean-François Collet assure que Gstaad est prêt à prendre ce nouveau virage. "Nous trouverons de nouvelles ressources pour faire face à ce passage sur gazon. La commune de Gstaad et les sponsors sont ravis par cette perspective, explique-t-il. Il est évident que de jouer sur herbe juste avant Wimbledon sera un plus extraordinaire pour le tournoi".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS