Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Guillaume Barazzone ne sera pas candidat au Conseil des Etats

Guillaume Barazzone veut rester au Conseil national et continuer à s'investir dans son travail à l'exécutif de la Ville de Genève (archives).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Le conseiller national PDC et membre de l'exécutif de la Ville de Genève Guillaume Barazzone ne sera pas candidat à l'élection du Conseil des Etats l'an prochain. L'élu genevois de 36 ans a mis fin lundi aux rumeurs dans une interview accordée à la Tribune de Genève.

"J'adore mon mandat au National, j'y suis entré il n'y a que cinq ans, j'y ai investi beaucoup d'énergie en menant un travail que je pense utile au sein de la commission de l'économie et des redevances, notamment sur la réforme de l'imposition, je souhaite continuer", a souligné le démocrate-chrétien.

Guillaume Barazzone a aussi déclaré poursuivre son travail en Ville de Genève et s'y investir à fond. Le conseiller national a précisé que sa décision de ne pas se présenter n'a pas été motivée par la peur de l'échec. "Je ne recule pas, je me donne le temps", a-t-il dit, rappelant qu'il est engagé en politique depuis ses 21 ans.

L'Entente genevoise perd ainsi un bon candidat pour retrouver un siège au Conseil des Etats. Depuis 12 ans, Genève est représenté à la Chambre des cantons par la socialiste Liliane Maury-Pasquier et le Vert Robert Cramer. Mme Maury Pasquier a annoncé récemment sa décision de quitter le Parlement fédéral.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.