Des perspectives suisses en 10 langues

Guingamp refait le coup de 2009

(Keystone-ATS) Genève – Deuxième finale 100% bretonne en l’espace de cinq ans, et deuxième sacre pour Guingamp en Coupe de France.
L’En Avant de Guingamp a, comme en 2009, pris le meilleur sur Rennes samedi au Stade de France. La troupe de Jocelyn Gourvennec s’est logiquement imposée 2-0.
Ce deuxième titre de l’EAG est tout de même moins surprenant que le premier, acquis alors que le club évoluait en 2e division contrairement à son rival. Les Guingampais ont largement dominé les débats face à la formation entraînée par Philippe Montanier, auteur d’une première période insipide et cueillie à froid en deuxième mi-temps. Toujours menacés de relégation en Ligue 2, ils disputeront donc la prochaine édition de l’Europa League.
Guingamp ouvrait la marque à la 37e minute, le latéral Jonathan Martins-Pereira reprenant directement de l’extérieur du pied droit un ballon mal dégagé par le portier rennais Benoît Costil. L’international malien Mustapha Yatabaré inscrivait le 2-0 quelques secondes après le retour des vestiaires, piquant tranquillement sa tête après un centre de Steeven Langil alors qu’il était libre de tout marquage à moins de cinq mètres de la cage adverse… Rennes n’allait jamais se remettre de ce deuxième but, passant d’ailleurs plus près du 0-3 que d’une réduction du score.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision