Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Marocain, qui vit en banlieue parisienne, possède les plus grands pieds du monde. Les juges du livre Guinness des records ont mesuré 38,1 cm pour le gauche, 37,5 cm pour le droit. L'homme de 29 ans, qui mesure tout de même 2,46 mètres, chausse du 58.

"J'ai beaucoup de difficultés pour trouver des chaussures, je dois les faire faire sur mesure. Mais c'est très cher", a expliqué Brahim Takioullahil.

Lorsqu'il a eu 18 ans, un médecin scolaire lui a prescrit des examens sanguins. "On a diagnostiqué que c'était une maladie très rare qui s'appelle l'acromégalie", a-t-il raconté.

Tumeur

Brahim souffre d'une tumeur bénigne de l'hypophyse qui, ainsi, sécrète un excès d'hormones de croissance. Ces affections ne peuvent être traitées que par la chirurgie.

Il a été opéré une première fois au Maroc. Mais l'intervention n'a pas été suffisante pour réduire complètement la tumeur. Le jeune homme espère que la renommée qu'apportera son record pourra l'aider à trouver les soins dont il a besoin.

ATS