Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simona Halep (no 2) jouera jeudi sa première demi-finale à l'US Open. Elle s'est imposée 6-3 4-6 6-4 face à Victoria Azarenka (no 20) dans une rencontre qui a été interrompue par la pluie.

La Roumaine (23 ans) figure ainsi dans le dernier carré d'un tournoi majeur pour la première fois depuis l'édition 2014 de Wimbledon, où elle avait subi la loi d'Eugénie Bouchard en demi-finale. Elle affrontera jeudi l'expérimentée Italienne Flavia Pennetta (no 26), qui mène 3-1 dans leur face-à-face. Simona Halep a cependant remporté leur plus récent duel, ce printemps à Miami sur une surface similaire.

Menée 0-2 dans la manche décisive, Simona Halep a parfaitement géré la première interruption du tournoi, qui est survenue à 1-2 40/15 sur son service et a duré plus d'une heure. La finaliste de Roland-Garros 2014 claquait ainsi un ace sur le premier point disputé à la reprise pour recoller à 2-2, et signait le break décisif à 3-3. Elle profitait de la 42e faute directe commise par Victoria Azarenka pour composter son ticket pour les demi-finales.

ATS