Une halle industrielle a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche à Füllinsdorf (BL). Personne n'a été blessé et la fumée malodorante qui s'échappait du sinistre ne s'est finalement pas avérée dangereuse.

Par mesure de précaution, face à l'important dégagement de fumée qui s'est notamment propagée en direction de l'Allemagne voisine, les autorités d'outre-Rhin ont été prévenues. Ce n'est qu'en matinée qu'il a été établi que les substances toxiques dans la fumée ne présentaient pas de danger. La halle contenait du matériel d'emballage, a indiqué à la mi-journée la police de Bâle-Campagne.

Prévenus peu avant 02h00, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, mais le sinistre n'a été totalement éteint que dans la matinée. Quelque 200 hommes du feu, policiers et autres agents des services sanitaires ou environnementaux ont été engagés, précise la police dans son communiqué.

Les enquêteurs ignorent encore les causes de l'incendie ainsi que le montant des dégâts. La partie sinistrée de la halle industrielle n'est plus utilisable.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.