Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Le gendarme britannique de la publicité a annoncé avoir sommé la chaîne de restauration rapide américaine Burger King de suspendre une campagne pour un hamburger au poulet. Celui-ci apparaît nettement plus copieux à la télévision que dans ses restaurants.
Pour le prouver, les agents de l'Autorité des normes de la publicité (ASA) ont acheté trois "Tendercrisp chicken burgers". Ils ont pu constater que l'épaisseur du hamburger, la quantité de garniture et le volume total du produit étaient "considérablement inférieurs" à ce que promet la publicité.
Les gendarmes de la pub ne se sont pas arrêtés là: "Nous avons également vérifié la taille des hamburgers dans les mains d'un homme de taille moyenne et avons constaté qu'ils ne les remplissaient pas dans les mêmes proportions que le hamburger présenté dans la publicité", a indiqué mercredi l'ASA.
"Nous avons conclu que les éléments visuels contenus dans la publicité risquaient d'abuser les téléspectateurs quant à la taille et à la composition du produit", a-t-elle ajouté. L'ASA a interdit toute nouvelle diffusion du film publicitaire dans sa forme actuelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS