Des perspectives suisses en 10 langues

Handball: les Experts à l’arraché, mais en finale

(Keystone-ATS) Un tir forcé et croisé de Daniel Narcisse à trois secondes du terme du match a offert à l’équipe de France le droit de prétendre à un troisième sacre olympique de rang.

Les Experts, dominateurs en première période, ont battu l’Allemagne in extremis 29-28 et affronteront dimanche le Danemark ou la Pologne.

Les Bleus ont ainsi rejoint les filles en finale. Mais que ce fut difficile ! A la 41e, la France menait tranquillement 22-15. A peine moins de seize minutes plus tard, le champion d’Europe 2016 était toutefois revenu à 27-26, et même à 28-28 à 1’06 du coup de sifflet final.

C’est une discussion avec l’entraîneur assistant Didier Dinart, lors d’un temps mort, qui a décidé de tout. L’ancien international a donné ses consignes, précises et appliquées à la lettre par les Experts. Avec l’envol de Daniel Narcisse, sous les yeux de sa fille, présente dans les tribunes. Le Réunionais a terminé meilleur marqueur de la sélection de Claude Onesta (7), mais pas du match. Cet honneur revient aux Allemands Uwe Gensheimer (11) et Julius Kuhn (8).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision