Des perspectives suisses en 10 langues

Hans Hess succède à Johann Schneider-Ammann à la tête de Swissmem

(Keystone-ATS) Zurich – Swissmem a élu jeudi Hans Hess à sa présidence. Actuellement vice-président de l’association suisse des machines, des équipements électriques et des métaux, l’ingénieur reprend le fauteuil laissé vide par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.
Le choix de son conseil permet à l’organisation faîtière d’être chapeautée par une personne dotée d’une grande expérience en matière de direction dans l’industrie, se réjouit Swissmem dans un communiqué. Depuis la nomination du Bernois au gouvernement, M. Hess assurait déjà l’intérim à la tête de l’association, en compagnie de l’autre vice-président, Andreas Koopmann.
Diplômé en sciences des matériaux à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, le nouveau président de Swissmem a notamment été le patron de l’entreprise Leica Geosystems entre 1996 et 2005. M. Hess a ensuite fondé la société de consulting industriel Hanesco. Depuis 2006, il assume des mandats dans les conseils d’administration de plusieurs entreprises industrielles.
Le nouveau président a intégré le conseil de Swissmem en 1999, puis son comité en 2004. Trois ans plus tard, il a accédé à la vice-présidence de l’organisation faîtière, qu’il s’est chargée de représenter auprès des comités de l’Union patronale suisse et d’economiesuisse.
Johann Schneider-Ammann, qui vient de remplacer Doris Leuthard à la tête du Département fédéral de l’économie, a présidé Swissmem durant douze ans. L’association compte quelque 1000 entreprises membres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision