Des perspectives suisses en 10 langues

Harden brille, Capela touché

(Keystone-ATS) Houston s’est imposé à domicile pour la première fois de la saison dimanche. Les Rockets ont battu les Indiana Pacers 115-103, avec un James Harden en feu.

C’est en effet le MVP de la saison dernière qui a sonné la charge. Avec 40 points inscrits, 9 assists délivrés et 7 rebonds captés, Harden a assumé son rôle. Bien secondé par Chris Paul (26 points) et Clint Capela (18 points), il a pu mettre les Rockets sur la bonne voie. Les joueurs de Mike D’Antoni ont très rapidement mené au score, pour ne pas lâcher leur avantage.

Pour Capela, la soirée s’est terminée en demi-teinte. L’intérieur suisse des Rockets a certes passé 29 minutes sur le parquet, prenant en plus 7 rebonds. Mais touché au genou dans un choc avec un adversaire, il n’a pas terminé la rencontre. Rien n’a filtré quant à la nature de sa blessure, mais son coach s’est voulu rassurant.

Côté Houston, en revanche, le doute plane autour de Carmelo Anthony. Arrivé cet été du Thunder d’Oklahoma, l’ex-star des Knicks peine à s’acclimater à sa nouvelle équipe où il doit assumer un statut de suppléant, hors du cinq de base.

Pour la deuxième fois consécutive, “Melo” n’était pas dans l’équipe contre les Pacers, pour une mystérieuse maladie. Dans le même temps, le New York Times a affirmé que les Rockets s’apprêtaient à couper le nom de celui qui a été sélectionné à dix reprises au All-Star Game.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision