Toute l'actu en bref

Match de folie à Hampden Park lors du derby Ecosse - Angleterre ! Harry Kane a arraché le nul (2-2) pour les Anglais dans le temps additionnel alors que son équipe menait 1-0 jusqu'à la 87e minute.

Deux coups francs magnifiques du gaucher du Celtic Leigh Griffiths (87e et 90e) avaient permis aux Ecossais de renverser le cours du match. Jusqu'à la 87e minute, la formation de Gordon Strachan n'avait pas vraiment "existé" face à des Anglais un brin minimalistes et qui ont cru l'affaire pliée après le 1-0 d'Alex Oxade-Chamberlain (70e).

Ce match a souligné une fois de plus les limites des gardiens britanniques. Craig Gordon est coupable sur l'ouverture du score alors que Joe Hart fut bien trop passif sur le premier coup franc de Griffiths. Malgré ce nul, le deuxième qu'elle concède dans ce tour préliminaire de la Coupe du monde, l'Angleterre conserve la tête de son groupe. Mais la formation de Gareth Southgate n'aura pas vraiment le droit à l'erreur le 4 septembre lors de la venue à Wembley de la Slovaquie.

ATS

 Toute l'actu en bref