Des perspectives suisses en 10 langues

Hausse de 12,9% du bénéfice de Forbo au premier semestre

Les effets de change se sont révélés légèrement positifs pour Forbo par rapport au premier semestre 2015 (archives). KEYSTONE/STEFFEN SCHMIDT sda-ats

(Keystone-ATS) Forbo a réalisé un premier semestre 2016 en forte croissance. Le spécialiste zougois de revêtements de sols et bandes en matière plastique a vu son bénéfice des activités poursuivies progresser de 12,9%, à 51,7 millions de francs.

Le chiffre d’affaires a pour sa part crû de 6,5% à 590,9 millions de francs, indique mardi le groupe basé à Baar (ZG) dans un communiqué. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a gagné 11,1% à 64,3 millions.

La poursuite du renforcement du portefeuille de produits, ainsi que des optimisations ciblées tout au long de la chaîne de création de valeur ont porté leurs fruits, relève Forbo. Les effets de change se sont également révélés légèrement positifs par rapport au premier semestre 2015.

Le groupe zougois maintient par ailleurs ses prévisions pour l’exercice en cours, dans un environnement toujours exigeant. Il table sur une légère hausse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice, à situation de change stable.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision