Des perspectives suisses en 10 langues

Hausse de 13,7% du chiffre d’affaires de SFS en 2017

SFS, spécialisée dans les composants usinés et les systèmes de fixation, a vu ses ventes croître dans tous ses domaines (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) SFS a vu en 2017 son chiffre d’affaires progresser de 13,7% sur un an à 1,63 milliard de francs. Pour la première fois, les chiffres de la société américaine Tegra Medical ont été consolidés dans ceux du groupe industriel st-gallois.

La croissance organique a atteint 7,4% en 2017. Les fluctuations de change ont eu un impact positif de 0,5% sur les ventes, tandis que la consolidation d’acquisitions y a contribué à hauteur de 5,8%, a indiqué vendredi la société.

Tous les segments ont contribué à la bonne performance. La division Composants usinés, la plus importante, a connu la plus forte croissance des ventes (+20,5%). Elle est suivie par la division Systèmes de fixation (+8,0%) et enfin par l’unité Distribution et logistique (+3,2%).

En termes géographiques, la région Amériques a vu son chiffre d’affaires bondir de près de 40% grâce à l’intégration de Tegra Medical, à 281,4 millions de francs. L’Asie (+16,6%), l’Afrique/Australie (+16,6%), l’Europe (+8,3%) et la Suisse (+4,8%) ont également enregistré une solide croissance.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) a progressé de 12,5%, d’après des chiffres provisoires. La marge afférente devrait s’inscrire dans le bas de la fourchette des objectifs de l’entreprise, entre 14,2% et 15,2%. Précédemment, il était attendu dans la moitié haute de cette fourchette.

Les chiffres détaillés seront publiés le 9 mars.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision