Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La pétition lancée mi-octobre a récolté plus de 5600 signatures.

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

La levée de boucliers continue contre la hausse de la taxe d'inscription de l'Université de Fribourg. Entre 400 et 500 personnes ont manifesté jeudi à Fribourg pour contester l'augmentation de 33% annoncée la veille par le Conseil d'Etat.

Les manifestants se sont réunis vers 15h00 dans la cour du site Miséricorde de l'Université pour quelques discours, avant de se mettre en route pour le centre-ville en fin d'après-midi. Certains étudiants étaient affublés de masques à l'effigie de la rectrice Astrid Epiney. Quelques professeurs étaient présents en soutien.

La taxe semestrielle pour les étudiants augmente de 180 francs pour atteindre 720 francs. Et les doctorants devront payer 180 francs. L'Association générale des étudiants de l'Université de Fribourg a lancé mi-octobre une pétition demandant de renoncer à cette hausse. Elle a récolté plus de 5600 signatures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS