Des perspectives suisses en 10 langues

Hausse des salaires comprise entre 0,5 et 1% chez Migros en 2013

(Keystone-ATS) Migros accorde à ses employés une hausse des salaires comprise entre 0,5% et 1% pour 2013, en fonction du poste et de la performance de chacun. L’augmentation se base sur un taux de renchérissement de référence de -0,4%, soit le niveau observé en septembre.

L’augmentation fait suite à l’accord intervenu entre la direction du groupe Migros d’une part, et la Commission nationale du groupe Migros, la Société suisse des employés de commerce, ainsi que l’Association suisse du personnel de la boucherie, d’autre part, a précisé mercredi le géant orange.

Le numéro un suisse du commerce de détail affirme avoir augmenté la rémunération de ses salariés de 13% en termes réels ces dix dernières années (20,3% en chiffres absolus).

Selon le rapport annuel de Migros, le groupe employait à fin 2011 86’393 personnes. Pour mémoire, les quelque 42’500 employés de Coop, assujettis à la Convention collective de travail, obtiendront l’an prochain une hausse de salaire d’1,1%, alors que les négociations salariales pour cette année avaient échoué l’an passé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision