Des perspectives suisses en 10 langues

Haut taux de réinsertion des blessés graves dans le monde du travail

Plus d'un tiers des accidentés suivis par la Suva travaille dans les secteurs liés à la construction (photo symbolique). KEYSTONE sda-ats

(Keystone-ATS) Quelque 3700 personnes ayant subi des blessures graves ont été réinsérées avec succès dans le monde professionnel en 2016. Cela représente 88% des 4200 cas accompagnés par la Suva cette année-là.

Une réinsertion est considérée comme réussie, si la personne concernée a retrouvé un emploi et qu’elle ne perçoit pas du tout ou moins de 20% de rente invalidité, explique la Suva lundi. Sur les 500 personnes dont la rente dépasse les 20%, seules 71 ont une rente complète avec un taux d’invalidité supérieur à 90%.

Parmi les 50 à 60 ans, le taux de succès est de 80%. La proportion augmente encore pour les 20 à 50 ans et atteint 90%. Pour les moins de 20 ans, elle est même de 99%.

Plus d’un tiers des accidentés suivis par la Suva travaille dans les secteurs principal et secondaire de la construction. Dans cette branche, le taux de réinsertion se monte à 87%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision