Navigation

Henri Laaksonen éliminé par le 734e mondial

Ce contenu a été publié le 16 janvier 2020 - 06:05
(Keystone-ATS)

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Henri Laaksonen (ATP 102) à Melbourne. Brillant en 2019, le Schaffhousois a concédé l'une des défaites les plus humiliantes de sa carrière en 2020.

Il s'est, en effet, incliné 7-6 (7/0) 7-6 (7/3) au premier tour des qualifications devant le... 734e mondial, l'Australien Rinky Hijikata. Bien loin d'évoluer dans son meilleur registre, Henri Laaksonen fut bien trop irrégulier à la relance pour espérer un meilleur sort.

Le no 3 suisse va perdre les 70 points ATP qui avaient récompensé l'an dernier sa qualification pour le deuxième tour principal. Il avait été battu en cinq sets par l'Australien Alex de Minaur au terme d'un superbe combat. Un Axel de Minaur (ATP 21) qui a, pour sa part, été contraint de déclarer forfait pour cet Open d'Australie en raison d'une blessure aux abdominaux contractée la semaine dernière lors de l'ATP Cup.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article