Des perspectives suisses en 10 langues

Hermès: les ventes bondissent de 22,8% au 1er semestre

(Keystone-ATS) Paris – Les ventes du groupe de luxe Hermès ont fait un bond de 22,8% au premier semestre 2010 à 1,075 milliard d’euros (1,46 milliard de francs), ce qui l’a conduit à doubler sa prévision de croissance de ses ventes, qui devraient croître entre 10 et 12% en 2010.
Le rebond des ventes a été particulièrement marqué au deuxième trimestre, affichant une progression de 27%, à 446,6 millions d’euros, après +18,5% au premier trimestre, a indiqué mardi le groupe.
“Le taux de croissance du premier semestre ne peut être reconduit pour la deuxième partie de l’année car la base de comparaison est moins favorable. Toutefois, compte tenu d’un excellent deuxième trimestre au-delà des prévisions, l’objectif annuel de progression des ventes à taux constants pourrait être compris entre 10% et 12%”, souligne la société.
Il tablait jusqu’alors sur une hausse des ventes de 5% en 2010. Hermès a bénéficié à plein de la baisse de l’euro par rapport au dollar: à taux de changes constants, le chiffre d’affaires du premier semestre a progressé de 20%.
L’Asie continue à tirer les ventes du groupe, qui progressent à un rythme très soutenu: 45%, hors Japon, où elles s’inscrivent en baisse de 2%, à taux de change comparable. Le rebond est également très marqué dans la zone Amérique, avec une hausse des ventes de 26%. En Europe, la progression est de 17%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision