Des perspectives suisses en 10 langues

Heureux événement pour les loups de la vallée de Morobbia (TI)

Les loups établis dans le massif du Calanda (GR) ont mis au monde au moins six petits (archives). KEYSTONE/AMT FUER JAGD UND FISCHEREI GR sda-ats

(Keystone-ATS) Le couple de loups repéré dans la vallée de Morobbia (TI) a eu des petits pour la deuxième fois. La portée compte au moins trois louveteaux, d’après un piège photographique des gardes-chasse.

A part les loups de la meute du Calanda (GR), c’est le seul couple qui s’est jusqu’à présent reproduit dans la vallée Morobbia, près de Bellinzone.

Un loup y a été vu pour la première fois en 2010, écrit jeudi le Département tessinois pour les questions liées à l’environnement. En août 2015, la première portée est née sur sol tessinois.

Celle qui a vu le jour cette année appartient à la même famille, selon une analyse d’un laboratoire génétique sis à Lausanne. Il est probable que la meute vive entre le Tessin, l’Italie et les Grisons.

Six petits au Calanda

Dans le massif du Calanda, les loups se sont déjà reproduits à cinq reprises. Au moins six louveteaux gambadent actuellement sur les collines près de Coire.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision