Des perspectives suisses en 10 langues

Heyer/Chevallier sortis en huitièmes de finale

(Keystone-ATS) JO 2012 – Les JO de Londres sont terminés pour Sébastien Chevallier et Sascha Heyer (no 15). Le Genevois et le Zurichois ont été évincés en 8e de finale par les Polonais Mariusz Prudel/Grzegorz Fijalek (no 9).
La paire helvétique a été battue 21-18 21-17. Commettant quasiment aucune faute, les Polonais ont profité d’un service trop tendre de Chevallier pour mettre constamment les Suisses sous pression. Le Genevois a aussi manqué d’un brin de réussite en attaque, lui qui a notamment été quatre fois contré lors de la première manche.
“Il ne faut pas oublier que Seba n’est présent que depuis deux ans sur le World Tour. Il a déjà énormément progressé. Parfois il lui manque un peu d’expérience, mais c’est tout à fait normal”, a défendu Heyer.
Chevallier ne s’est pas non plus montré trop déçu. “Il faut être honnête, nous sommes à notre place avec ce 9e rang final”, a-t-il reconnu. “Notre objectif était de disputer les huitièmes de finale. Nous y sommes parvenus en remportant nos deux premiers matches de poule. Le reste était du bonus pour nous, même s’il demeure un petit goût amer car ce 8e de finale s’est joué sur des petits détails”, a-t-il ajouté.
A 40 ans, dont 16 saisons au plus haut niveau, Heyer disputait lui sa dernière compétition majeure. “C’est une belle fin. Nous avons été à la hauteur de l’événement. Nous avons aussi pu pleinement savourer l’ambiance des Jeux”, a estimé le vétéran, qui terminera sa collaboration avec Chevallier après les championnats de Suisse en septembre.
Simone Kuhn et Nadine Zumkehr (no 11) ont aussi été stoppées en 8e de finale. Qualifiée de justesse à l’issue du tour préliminaire, la Lucernoise et la Bernoise ont échoué de peu face aux Américaines Jennifer Kessy et April Ross, têtes de série no 4 et victorieuses 21-15 21-19 en 43′.
Face aux championnes du monde 2009, les Suissesses ont manqué de mordant dans le “money time”, à l’image de ce smash timoré de Zumkehr à 19-18 dans la deuxième manche.
Dernière équipe suisse en lice dans ce tournoi olympique, Jefferson Bellaguarda et Patrick Heuscher disputeront vendredi leur 8e de finale contre les Néerlandais Reinder Nummerdor/Rich Schuil.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision