Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marcel Hirscher ne freine pas. L'Autrichien est en tête après la première manche du slalom de Coupe du monde de Wengen alors que Ramon Zenhäusern et Daniel Yule sont respectivement 6e et 8e.

La 53e victoire en carrière est en ligne de mire pour le leader de la Coupe du monde. Le meilleur slalomeur de la planète a maîtrisé la première manche dans l'Oberland bernois sur une piste très dure. L'Autrichien mène le bal avec 0''35 d'avance sur le Suédois Andre Myhrer et 0''59 d'avance sur Henrik Kristoffersen.

Souvent prophètes en leur pays en descente, les Suisses connaissent nettement plus de difficultés en slalom. Mais Ramon Zenhäusern a évité la plupart des pièges pour se retrouver à une excellente 6e place à 1''03 de Hirscher. Le podium est envisageable pour le Haut-Valaisan puisque Kristoffersen n'est qu'à 0''44. Trop attentiste, Daniel Yule pointe au 8e rang à 1''79, mais le skieur du Val Ferret a limité la casse.

Déception en revanche pour Luca Aerni et Loïc Meillard. Le Valaisan d'origine bernoise a enfourché après moins de dix secondes de course, alors que son jeune collègue a attendu 45 secondes avant de manquer un piquet.

"Je me sentais bien même si j'étais peut-être un peu trop rond, a expliqué Luca Aerni au micro de la RTS. J'ai pris un petit trou. Ce sont peut-être les effets de la fatigue. Maintenant je me réjouis de prendre quelques jours de pause et de pouvoir m'entraîner en vue du slalom de Kitzbühel dimanche prochain."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS