Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hirscher pour la 50e fois, Aerni bon 5e

Marcel Hirscher a remporté le slalom de Zagreb. L'Autrichien a enlevé sa 50e victoire en devançant son compatriote Michael Matt et Henrik Kristoffersen, alors que Luca Aerni a fini au 5e rang.

Et de cinq cette saison pour Marcel Hirscher. Et de 50 en carrière pour Marcel Hirscher. Le technicien autrichien a su se battre sur une piste ramollie et défoncée par le passage successif des autres concurrents pour conserver 0''05 d'avance sur son dauphin Michael Matt, en tête après le premier parcours, et le Norvégien Henrik Kristoffersen à 0''11.

Désarmant de facilité sur les plats de la piste croate, le quintuple vainqueur du Gros globe de cristal possède un équilibre au-dessus de la moyenne. Ce 50e succès n'a pas été du goût de Henrik Kristoffersen qui pensait bien avoir enfin l'avantage sur le natif d'Annaberg. Vexé, le Norvégien a eu un geste d'humeur près du fauteuil de leader installé dans l'aire d'arrivée. Mais ce "coup de sang" est à mettre sur la volonté du viking d'être le meilleur.

Quatre Suisses dans le top 15

Beau résultat d'ensemble de l'équipe de Suisse avec quatre représentants helvétiques dans le top 15. Deuxième à Madonna et 4e à Levi, Luca Aerni a confirmé avec une excellente 5e place à 1''64 de Hirscher. Sixième à l'issue du tracé initial, le Valaisan a su dompter une piste marquée.

Décevant 15e au terme de la première manche, Daniel Yule s'est lui racheté lors de son deuxième passage pour se classer 11e. Mais la plus belle remontée est à mettre au crédit de Loïc Meillard. 26e sur le premier parcours, le skieur d'Hérémence a profité de la relative bonne tenue de la piste au moment de s'élancer pour effectuer un bond classement. Le Valaisan d'origine neuchâteloise a finalement terminé 14e à 2''69 du leader, mais il a surtout réalisé le deuxième meilleur temps sur le second tracé avec 0''09 de retard sur Kristoffersen. Ramon Zenhäusern a réussi un bon 13e rang, juste devant Meillard, mais il a tout de même perdu trois places entre les deux manches.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.