Des perspectives suisses en 10 langues

Hischier et les Devils battus par Edmonton

(Keystone-ATS) Les Devils marquent le pas après leur superbe début de saison en NHL. La franchise du New Jersey a subi jeudi sa quatrième défaite d’affilée, s’inclinant 3-2 après prolongation face à Edmonton.

C’est un but inscrit par Leon Draisaitl à 17” de la fin de la prolongation qui a permis aux Oilers de décrocher leur deuxième succès en l’espace de six jours face aux Devils. Nico Hischier avait manqué une occasion en or quelque deux minutes plus tôt: lancé dans un deux contre un en compagnie de Taylor Hall, le centre valaisan avait choisi la passe plutôt qu’un tir ouvert.

“Je dois prendre ce shoot”, a pesté le no 1 de la draft 2017, qui a été aligné durant un peu plus de 21′ et a terminé cette partie avec un bilan de -1. Le défenseur zurichois Mirco Müller (18’30” passées sur la glace/bilan +2) a quant à lui été crédité d’un assist – son deuxième de la saison – sur le 2-1 des Devils inscrit par Drew Stafford à la 39e.

Nino Niederreiter a également réalisé un assist jeudi au cours d’un match remporté 3-0 par Minnesota à Montréal, dont la série de trois victoires a donc pris fin. L’attaquant grison a été crédité d’une mention d’assistance sur le 2-0, à la 52e minute, terminant la rencontre avec un bilan de +2. Les trois buts du Wild – qui restait pour sa part sur trois défaites – ont été l’oeuvre de Jason Zucker.

Sven Bärtschi a quant à lui trouvé le chemin des filets pour la 5e fois de la saison jeudi. L’attaquant bernois de Vancouver a ouvert la marque à la 13e minute d’une rencontre perdue 4-1 par les Canucks à Anaheim. Rappelé par la franchise californienne après la blessure de John Gibson survenue mardi soir, Reto Berra a terminé la partie devant le filet des Ducks: l’ex futur portier de Fribourg Gottéron a remplacé Ryan Miller, lui aussi blessé, à 8’32” de la fin du match! Le Zurichois, qui pourrait bien se retrouver sur le devant de la scène en raison des malheurs de ses partenaires, a signé 6 arrêts pour assurer le succès d’Anaheim.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision