Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Fernando Alonso (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix d'Allemagne dimanche sur le circuit d'Hockenheim. Il a signé le meilleur temps d'une séance de qualification perturbée par la pluie.
L'Espagnol a su dompter les conditions difficiles pour décrocher la 22e pole de sa carrière, sa deuxième consécutive cette saison après celle décrochée lors du GP de Grande-Bretagne il y a quinze jours. Le double champion du monde et leader du championnat a bouclé son meilleur tour en 1'40''621, soit quatre dixièmes de mieux que Vettel, double champion du monde en titre. L'Australien Mark Webber, troisième de la séance sur sa Red Bull-Renault, s'élancera de la huitième position en raison d'un changement de boîte qui le pénalise de cinq places.
La deuxième ligne sera donc occupée par un duo allemand constitué de Michael Schumacher (Mercedes) et du jeune Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes). Pastor Maldonado (Ven/Williams-Renault) se retrouve en troisième ligne avec Jenson Button (GB/McLaren-Mercedes), qui devance pour la première fois de la saison son coéquipier Lewis Hamilton (7e).
Du côté des Sauber-Ferrari, la pluie a perturbé l'excellent week-end de Sergio Perez. Efficace sur piste sèche, le Mexicain a eu beaucoup plus de mal sous la pluie. Il a surtout trop attendu lors de Q2. En raison des quantités d'eau tombées sur la piste, il était impossible d'améliorer les temps réalisés en début de séance. Perez a en plus écopé d'un recul de cinq places sur la grille pour avoir gêné Alonso et Kimi Raikkonen (Fin/Lotus-Renault/10e). Le Mexicain s'élancera de la 17e position, alors que son coéquipier Kamui Kobayashi (Jap) partira 12e.
Le Genevois Romain Grosjean a dû se contenter d'une modeste 19e place sur la grille. Comme Webber, il a perdu cinq places pour avoir changé de boîte à vitesses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS