Des perspectives suisses en 10 langues

Hockey sur glace: fête à Berne – tristesse au bord du lac Léman

(Keystone-ATS) Berne – Plus de 20’000 fans du CP Berne ont fêté le titre de champion de Suisse de hockey sur glace décroché samedi soir par leur club. En cas de victoire, les autorités avaient décidé de laisser libre la fermeture des établissements publics. La bière a coulé à flots.
Ce dimanche, les festivités se sont poursuivies avec un défilé de la vieille ville à la Place fédérale. Emmené par les champions suisses, pour la 12e fois de l’histoire du club, il a été suivi par des milliers de participants. La police n’a signalé aucun incident.
Dans la deuxième ville du canton, Bienne, les fans, soulagés, ont fêté le maintien in extremis de leur équipe dans l’élite, mais sans triomphalisme. Le HC Bienne était menacé par le champion suisse de LNB, Lausanne.
L’humeur était en revanche à la tristesse sur les bords du lac Léman. Tant le LHC dans sa tentative d’atteindre le plus haut niveau que Genève-Servette dans celle de décrocher le titre suprême ont échoué.
Au coup de sifflet final, les quelques centaines de supporters réunis à la patinoire des Vernets pour suivre l’événement sur écran géant étaient certes déçus, mais tous se sont montrés fiers de porter les couleurs genevoises. Quelques fans, fortement alcoolisés, se sont frottés aux forces de police. La situation s’est cependant rapidement calmée, a indiqué police genevoise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision