Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hommage aux sept victimes de l'incendie de Soleure

Des cruches d'eau et des roses blanches symbolisent les sept victimes de l'incendie de Soleure. Près de 800 personnes leur ont rendu un dernier hommage samedi à la cathédrale St-Ours.

KEYSTONE/MARCEL BIERI

(sda-ats)

Une cérémonie à la mémoire des sept victimes de l'incendie d'un immeuble à Soleure a réuni près de 800 personnes à la cathédrale St-Ours de la ville. Les participants ont exprimé leur douleur et leur compassion.

Sept cruches d'eau posées sur une longue table recouverte de blanc ont symboliquement représenté les victimes, quatre adultes âgés de 27 à 33 ans et trois enfants. Les victimes étaient des requérants d'asile érythréens et éthiopiens.

Des représentants de divers courants religieux ont adressé des mots à l'assemblée. Après la cérémonie, très digne, de nombreuses personnes se sont rendues sur le lieu du drame pour déposer des roses.

L'incendie meurtrier s'est déclaré le 26 novembre dans un ancien immeuble situé près de la vieille ville de Soleure. Le feu a pris de nuit dans un des étages inférieurs et a aussitôt provoqué beaucoup de fumée qui s'est propagée dans tout l'immeuble. Le rez-de-chaussée avait été totalement détruit.

Cigarette en cause

Dix-neuf personnes avaient pu être sauvées. Après l'incendie, six corps, dont ceux de deux enfants, ont été découverts. Un enfant a succombé à ses blessures à l'hôpital. Les sept victimes font partie de deux familles de requérants d'asile érythréens et éthiopiens. Ils étaient logés par le canton dans l'immeuble.

L'incendie a été provoqué par une personne qui a reconnu avoir fumé une cigarette dans son lit. Elle a été placée en détention préventive, puis relâchée. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale pour homicides par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.