Des perspectives suisses en 10 langues

Hommage du festival “Basel Tattoo” aux armaillis et au carnaval

(Keystone-ATS) Bâle – Quelque 1300 musiciens issus de 21 formations se produiront dès samedi à Bâle dans le cadre de “Basel Tattoo”. Les 11 représentations de musique militaire rendront hommage aux armaillis fribourgeois et au carnaval de la cité rhénane. Au total, 100’000 spectateurs y assisteront.
Venues d’Australie, du Canada, du Mexique, d’Afrique du sud et de plusieurs pays européens, les formations défileront d’une part en présence de 14 vaches fribourgeoises et de nombreux armaillis. Ce tableau illustrera la montée à l’alpage et la désalpe. Quelque 240 joueurs de fifres et de tambours participeront d’autre part à un tableau illustrant le “Morgenstraich” bâlois.
“Basel Tattoo” a “besoin de son caractère propre”, a déclaré lundi aux médias son directeur musical Christoph Walter. Il faut donc y mettre davantage en valeur les coutumes suisses, a-t-il justifié.
Le festival se déroule du 17 au 24 juillet dans une arène installée sur le site de l’ancienne caserne du Petit-Bâle. Il affiche complet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision