Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Swatch Group affiche ses ambitions pour 2010 et 2011. Le numéro un mondial de l'horlogerie devrait réaliser plus de 6 milliards de francs de chiffre d'affaires cette année et dépasser clairement ce record l'an prochain, selon sa nouvelle présidente Nayla Hayek.
"De nombreuses nouveautés seront mises sur le marché cet automne, et il se passera beaucoup de choses en fin d'année", indique Nayla Hayek dans une interview à la "NZZ am Sonntag".
L'entreprise a déjà franchi la barre des 3 milliards de francs au premier semestre. L'exercice annuel 2009 s'était clos sur un chiffre d'affaires de 5,42 milliards, après le record de 5,96 milliards atteint en 2008.
Il y a beaucoup de projets en cours, explique la présidente du conseil d'administration. Elle mentionne notamment la poursuite du développement du marché indien, qui "a du potentiel à ne pas sous-estimer".
BoutiquesSwatch Group continuera également à investir dans son réseau de boutiques pour ses marques, entre autres aux Etats-Unis. Il n'y a pas que les produits de luxe qui sont importants pour le groupe: la Swatch aussi conserve un rôle central. Nayla Hayek rappelle que son père Nicolas, décédé en juin dernier, y tenait beaucoup.
Nayla Hayek, qui était vice-présidente, est devenue présidente après le décès de Nicolas Hayek. "Mon père a toujours montré par l'exemple ce qu'il voulait nous enseigner. Pour chacune de ses décisions, il y avait un motif clair, et il n'a jamais fait quelque chose sans s'expliquer ou répondre aux questions", raconte-t-elle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS