Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League a infligé une suspension de huit matches à l'attaquant du FC Lucerne, Dario Lezcano.

Le Paraguayen avait bousculé l'arbitre du match Lucerne - Grasshopper le 13 septembre.

L'attaquant du FC Lucerne a déjà purgé deux matches. La CD a également retiré l'effet suspensif d'un éventuel recours.

A la 88e minute du match, Lezcano avait été expulsé par l'arbitre Fedayi San pour deux avertissements suite à un geste antisportif et des réclamations. Dans la foulée, le Paraguayen a porté atteinte à l'intégrité physique du directeur de jeu notamment avec un léger coup de tête et en le touchant à la poitrine, explique la Swiss Football League dans un communiqué.

La CD estime le comportement de Dario Lezcano comme inacceptable et le coup de tête, qualifié comme une voie de fait à l'encontre de l'arbitre est à sanctionner lourdement.

Cette décision peut être contestée dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL. En considérant le nombre de matches de suspension et les charges sur la base des faits pesant sur Lezcano, l'effet suspensif d'un éventuel recours est retiré.

ATS