Des perspectives suisses en 10 langues

Huit morts dans un incendie dans la ville touristique de Siem Reap

(Keystone-ATS) Un incendie a détruit samedi matin une partie du très populaire marché de nuit dans la ville touristique de Siem Reap, près d’Angkor, dans le nord-ouest du Cambodge. Huit Cambodgiens ont trouvé la mort, dont quatre enfants, selon la police.

“Huit personnes de deux familles sont mortes dans l’incendie” qui a démarré à 2h du matin, a précisé le chef de la police de la province Sath Nady.

Les victimes, surprises alors qu’elle dormaient à l’étage d’un bâtiment du marché, “n’ont pas pu trouver de sortie”, a-t-il expliqué. L’officier a précisé que quatre enfants âgés de 9 à 14 ans faisaient partie des victimes, et que deux autres personnes avaient été gravement brûlées.

L’incendie, éteint au bout de deux heures, serait dû à “un défaut électrique”, a-t-il ajouté. Plus d’une centaine de stands du marché vendant principalement des souvenirs ont été détruits.

Le marché de nuit de Siem Reap, fermé au moment du drame, est très prisé des touristes qui séjournent dans la ville toute proche des célèbres temples d’Angkor, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision