Des perspectives suisses en 10 langues

Huitième succès pour Jolanda Neff, Schurter crève

(Keystone-ATS) Décevante lors des Jeux olympiques à Rio – 6e – Jolanda Neff a retrouvé le chemin du succès. La Saint-Galloise a remporté la dernière épreuve de la Coupe du monde à Vallnord (AND).

Il s’agit de son huitième succès en Coupe du monde. A l’occasion de sa deuxième victoire de la saison, Neff a précédé de 36” la Norvégienne Gunn-Rita Dahle-Flesjaa et de 1’12” la Canadienne Catharine Pendrel, qui s’adjuge pour la troisième fois le classement général de la Coupe du monde.

Au début du cinquième des six tours, tout semblait indiquer que Dahle-Fleshaa était partie pour fêter son 30e succès en Coupe du monde. La Norvégienne de 43 ans menait la course depuis le deuxième tour et avait porté son avance à 35” sur Neff. Alors que la Saint-Galloise poursuivait sur son rythme, la Scandinave a craqué. Neff l’a rapidement rejoint et a lancé l’attaque décisive à l’entame de la dernière boucle.

Dans la course messieurs, Nino Schurter a eu le malheur de crever alors qu’il était à la lutte pour la victoire avec Julien Absalon. Le champion olympique a terminé 13e à 2’35 du Français. Il a même fini quatrième meilleur Suisse puisque Martin Fanger a pris la 6e place, Thomas Litscher la 9e et Lukas Flückiger la 11e. Absalon s’est adjugé son 7e titre au général avec 330 points d’avance sur Schurter. Le Tricolore a signé au passage sa 33e victoire en Coupe du monde.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision