Des perspectives suisses en 10 langues

Hymne américain: discret rappel à l’ordre de Melania à Donald Trump

Le président américain Donald Trump, avec sa femme Melania et son fils Baron, a lancé les festivités de Pâques du baste balcon donnant sur les pelouses de la Maison-Blanche. KEYSTONE/AP/SUSAN WALSH sda-ats

(Keystone-ATS) La scène, qui fait le délice des réseaux sociaux, restera comme la plus marquante des premières festivités de Pâques de l’ère du président américain Donald Trump. Melania a rappelé discrètement à son mari de placer la main sur son coeur lors de l’hymne américain.

Son fils Barron, à sa droite, et son mari Donald à sa gauche, Melania Trump a donné lundi le coup d’envoi des festivités de Pâques du vaste balcon semi-circulaire donnant sur les pelouses de la Maison-Blanche. Lorsque l’hymne national retentit, Barron et Melania ont instinctivement placé leur main droite sur leur coeur, mais le président n’a pas réagi immédiatement.

D’un léger mouvement de la main, la première dame, ex-mannequin d’origine slovène, rappelle au 45e président des Etats-Unis, qui s’exécute immédiatement, de ne pas rester les bras le long du corps à l’écoute du Star-Spangled Banner.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision