Des perspectives suisses en 10 langues

I-Pod troisième des X-Games

(Keystone-ATS) Tout frais 4e des Mondiaux, Podlatchikov a pris la 3e place de la compétition de half-pipe des X-Games. L’autre Suisse, David Hablützel, a pris une belle 5e place juste derrière Shaun White.

Le champion olympique a réussi un total de 89 points et n’a été battu que par l’Américain Danny Davis, le tenant du titre, et le Japonais Taku Hiraoka.

De retour dans les pipes après sa fracture à la cheville, le Zurichois peut être satisfait de son résultat dans l’une des compétitions majeures de la saison.

Pour sa première compétition depuis les Jeux olympiques 2014, Shaun White, la superstar du snowboard, a terminé à la 4e place juste devant le jeune Suisse David Hablützel. Un Hablützel qui a bluffé les juges avec des “Double Corks” parfaits et d’une hauteur impressionnante. L’étudiant de 18 ans peut également compter sur une force mentale hors du commun et selon son entraîneur Marco Bruni, le meilleur est à venir.

Aspen, Colorado. X-Games. Half-pipe. Messieurs: 1. Danny Davis (EU) 93,66. 2. Taku Hiraoka (Jap) 92,33. 3. Iouri Podlatchikov (S) 89,00. 4. Shaun White (EU) 82,00. 5. David Hablützel (S) 79,00.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision