Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Lucerne conserve son fauteuil de leader. A la Swissporarena, la formation de Murat Yakin s'est imposée 2-0 devant Lausanne pour conserver ses deux points d'avance sur le FC Bâle.
Cristian Ianu a été le "match winner" en signant un doublé entre l'espace de sept minutes (48e et 55e) juste après la reprise. Sur deux actions initiées par Yakin, le Roumain a libéré une équipe qui restait sur deux défaites, face aux Young Boys et devant Neuchâtel Xamax. Titularisé pour la deuxième fois seulement de la saison, Ianu a sans doute enfin gagné la confiance de son entraîneur.
Avant de céder face à l'attaquant roumain, Lausanne avait offert une très bonne réplique en première période. Les Vaudois ont même bénéficié d'une occasion en or par Khelifi pour ouvrir le score. Le "joyau" du LS ne pouvait toutefois cadrer sa reprise après un débordement de Roux.
A La Maladière devant une affluence à nouveau misérable - 3243 spectateurs -, Neuchâtel Xamax a confirmé son degré de forme en partageant l'enjeu (0-0) devant les Young Boys. Face à un prétendant au titre, les Neuchâtelois auraient pu passer l'épaule si Wüthrich n'avait pas raté un penalty à la 37e. L'espoir xamaxien trouvait la latte de Wölfli sur ce penalty qui avait été dicté bien généreusement pour une faute de Costanzo sur Tréand.
Avant cette rencontre, les dirigeants xamaxiens ont assuré que les salaires et les primes de septembre avaient été versés. Ils devraient être crédités sur les comptes ce vendredi. Si tel n'était pas le cas, la direction du club perdrait toute crédibilité.
Les résultats: Neuchâtel Xamax - Young Boys 0-0. Lucerne - Lausanne 2-0 (0-0). Classement: 1. Lucerne 13/27. 2. Bâle 13/25. 3. Sion 13/23. 4. Young Boys 13/22. 5. Neuchâtel Xamax 13/19. 6. Thoune 13/16. 7. Servette 13/15. 8. Zurich 12/13. 9. Grasshopper 12/10. 10. Lausanne 13/8.

ATS