Des perspectives suisses en 10 langues

Il conduit ivre, sous l’emprise de stupéfiants et sans permis

Une fois au poste, la police a constaté que le conducteur était ivre, sous l'influence de stupéfiants et de médicaments (image symbolique/archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Un automobiliste a cumulé les infractions vendredi à Fribourg: il conduisait ivre, sous l’influence de stupéfiants et était sous le coup d’un retrait de permis. Lors de son interpellation vers 20h00, le quadragénaire a décliné une fausse identité et menacé les agents.

Les gendarmes l’ont repéré, alors qu’il circulait dangereusement, a indiqué samedi la police cantonale. Lorsqu’ils l’ont intercepté à proximité de son véhicule, le conducteur, âgé de 40 ans, a refusé de coopérer et a menacé les agents avec un spray au poivre. Il s’est ensuite opposé à son interpellation en tentant de frapper les policiers et en les insultant.

Les gendarmes ont dû faire usage de la force pour l’amener au poste. Une fois sur place, ils ont constaté qu’il se trouvait sous l’influence de l’alcool, de produits stupéfiants et de médicaments.

De plus, il conduisait, alors que son permis de conduire lui avait été retiré. Il a été placé en arrestation provisoire et sera dénoncé à l’Autorité compétente.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision