Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La vague de froid qui sévit en Suisse depuis plus d'une semaine s'est atténuée dans la nuit de mardi à mercredi en montagne. A certains endroits, même si elles sont restées généralement négatives, les températures sont remontées de 20 degrés en l'espace de 24 heures.

Le redoux s'est manifesté notamment à Zermatt (VS), aux cols du Susten et du Grimsel ou au Säntis, a indiqué mercredi SF Meteo, le service météorologique de la télévision publique alémanique. A Zermatt, la température est même redevenue positive en matinée, ce qui n'était plus arrivé depuis 12 jours, a précisé pour sa part Meteonews.

Provisoire

Ce phénomène en montagne est dû à une masse d'air sensiblement moins froide qui s'est invitée au-dessus de la couche glacée et assez humide, explique Meteonews.

Cet épisode plus doux n'est que provisoire et ne durera pas au-delà de jeudi après-midi. On attend une nouvelle incursion d'air glacial qui se maintiendra durant le week-end. Le froid s'annonce en revanche moins mordant en début de semaine prochaine.

ATS