Des perspectives suisses en 10 langues

Il piquait les porte-monnaie sur les chantiers

La police valaisanne a épinglé un Kosovar de 44 ans domicilié à Bienne soupçonné de 80 vols de porte-monnaie sur des chantiers entre juillet 2013 et août 2018. Les larcins auraient rapporté 40'000 francs (photo symbolique). PHOTO-GENIC.CH/OLIVIER MAIRE sda-ats

(Keystone-ATS) Un Kosovar de 44 ans domicilié à Bienne a été interpellé par la police valaisanne pour des vols à répétition de porte-monnaie sur les chantiers. L’homme est soupçonné d’avoir commis 80 vols dans plusieurs cantons, dont 34 en Valais.

Le dernier larcin, en août 2018, aura été fatal à l’individu. L’ouvrier lésé s’est rapidement rendu compte du vol. Il a poursuivi le voleur pour récupérer son porte-monnaie. Dans l’échauffourée qui a suivi, le malfrat a pris la fuite. Mais l’enquête de police a permis d’identifier l’homme et de l’interpeller, a communiqué mardi la police.

L’individu sévissait depuis l’été 2013 selon un mode opératoire éprouvé. Il se déplaçait à vélo aux abords de chantiers. Lorsque l’occasion se présentait, il dérobait les porte-monnaie des ouvriers qui travaillaient. Il retirait l’argent et les cartes bancaires dont le code NIP était souvent inscrit sur un papier présent dans le porte-monnaie. L’homme a ainsi dérobé près de 40’000 francs au total.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision