Navigation

Ils se baignaient nus dans les cuves de lait d'une usine de fromage

Ce contenu a été publié le 04 avril 2014 - 21:47
(Keystone-ATS)

Les autorités ont fermé une usine de fromage d'Omsk, en Sibérie, après la diffusion sur internet de photos d'employés qui se baignaient nus dans une cuve de lait. Une enquête a été ouverte pour violation des normes sanitaires.

"Il a déjà été établi que le liquide dans lequel les employés de l'usine se baignaient était du lait cru utilisé pour faire du fromage", explique le Comité d'enquête russe dans un communiqué publié sur son site. Ce comportement viole "de façon flagrante les normes sanitaires et épidémiologiques".

Sur l'une des photos publiées sur le réseau social VKontakte, l'un des six employés brandit son caleçon. En légende, il précise: "En fait, notre travail est plutôt ennuyeux". Dans une vidéo, trois employés de l'usine semblent préparer le fromage à même le sol, à mains nues et vêtus d'un simple short, "dans des conditions insalubres".

49 tonnes de produits

"Pour l'année en cours, plus de 49 tonnes de produits de cette société ont été vendues dans 14 villes russes", précise le Comité d'enquête. Il demande "aux citoyens de signaler s'ils ont été victimes d'empoisonnements causés par les produits de cette société".

Les responsables de l'usine sont passibles de deux ans d'emprisonnement s'ils sont jugés coupables d'avoir produit des aliments impropres à la consommation.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.